Mode d’emploi tondeuses Liveryman Arena

Mode d’emploi tondeuses Liveryman Arena

Les instructions suivantes vous assisterons pour l’utilisation des tondeuses
ARENA PLUS – ARENA C130 – ARENA C90 –  RED ROCKET

GUIDE DE SÉCURITÉ ET RESPONSABILITÉ
Ces instructions contiennent les précautions à respecter pour la préparation, l’utilisation et l’entretien de votre tondeuse.
Nous vous recommandons de les lire avant utilisation.

– L’utilisation incorrecte de la tondeuse peut être dangereux.
– Les tondeuses ont une double isolation et ne doivent en aucun cas être reliées à la terre
Il faut éviter de toucher les lames de la tondeuse en mouvement.
– Le sol doit être libre d’objets obstructifs pour tondre
-le cordon d’alimentation électrique doit toujours être à l’écart de l’animal.
-Vérifier régulièrement l’état des câbles électriques pour détecter toute anomalie.
– En cas de câble électrique endommagé n’utilisez pas la tondeuse et faites la réparer par un électricien qualifié. Nous vous recommandons le port de vêtements fonctionnels, bottes, casque et lunettes de protection.
– Assurez-vous que l’endroit est sec et propre avec une prise de courant accessible.
– N’utilisez jamais la tondeuse dans un environnement humide ou bien sur un sol mouillé.
– N’utilisez jamais la tondeuse sur un animal mouillé, tout liquide pénétrant dans la tondeuse réduit l’isolation électrique et engendre un risque de choc électrique et de court-circuit.
– Débranchez toujours la tondeuse avant d’insérer ou d’enlever les peignes.
– Si un liquide entre dans la tondeuse, débranchez la prise de courant et demandez à un électricien qualifié de la vérifier.
– Gardez les enfants et toutes personnes non autorisées a l’écart pendant que vous tondez.
– Liveryman recommande l’utilisation d’un coupe-circuit pendant que vous tondez.
STANDARDS TECHNIQUES
Les tondeuses sont fabriquées en accord avec les règles de standard Européenne.
EN60335-2-8
2006/95/EC
89/336/EEC
2002/95/EC
SPÉCIFICATION TECHNIQUE
Voltage 220-240v 50Hz
Puissance maximum
Arena Plus 200 watts
Arena C130 130 watts
Arena C90 90 watts
Red Rocket 90 watts moteur a magnétisme permanent
Calypso 120 watts
Tondeuses avec double isolation et possédant un système d’arrêt automatique de l’appareil en cas de surchauffe. Veuillez noter que le modèle Calypso ne possède pas de système d’arrêt automatique.

Vitesse de rotation de 2300 tours par minute

INSTRUCTION D’UTILISATION
Les tondeuses sont conçues pour la tonte des chevaux .
Brosser l’animal avant la tonte pour enlever les débris aide à prolonger la durée de vie des peignes.
Un poil gras ou sale, sur tensioner les lames ou le manque d’huile peuvent réduire la durée de vie des peignes. Les peignes ne coupent pas si des débris ou poils se placent entre les lames.
Ne laissez pas la tondeuse en marche lorsque vous ne tondez pas car les lames chaufferont à l’air et ne couperont plus.
Ajouter de l’huile sur les peignes de la tondeuse et enlevez à la brosse les poils et débris toutes les 5 à 10 minutes.
Ayez toujours un jeu de lames de rechange aiguisées lorsque vous tondez
Prenez davantage de précautions lorsque vous tondez un cheval nerveux ou de grande taille.
L’animal doit être attaché pendant la tonte.
Page 3-4

INTERRUPTEUR ON/OFF
ARENA PLUS
Le bouton d’allumage se situe à l’arrière gauche de l’appareil, poussez le bouton en position avant pour allumer et remettre en position arrière pour éteindre.
ARENA C90 & CALYPSO
Le bouton d’allumage se situe sur le dessus de l’appareil, poussez le bouton en position avant pour allumer et remettre en position arrière pour éteindre.
ARENA C130
Le bouton d’allumage se situe sur le dessus à l’arrière de l’appareil, poussez le bouton en position 1 pour allumer et remettre en position 0 pour éteindre.RED ROCKET
Le bouton d’allumage se situe sur le dessus à l’arrière de l’appareil, poussez le bouton en position 1 pour allumer et remettre en position 0 pour éteindre

ASSEMBLAGE DES LAMES DE TONDEUSES ARENA PLUS, C130 & C90.
Un jeu de peigne consiste à une lame supérieure coupante et une lame inférieure en peigne.
Placez la lame coupante sur la tête de la tondeuse.
Appliquez l’huile pour tondeuse Liveryman sur la surface plane de la lame en vous assurant de ne pas laisser de débris ou poils qui peuvent empêcher la lame de couper.
Placez le peigne face dessous sur la tête de la tondeuse
Poussez l’écrou de tension dans le trou central de la lame, tournez la tondeuse sur le côté et installez le ressort de tension et écrou comme indiqué dans l’image 1.
Serrez l’écrou jusqu’à ce que vous sentiez une résistance.
TENSION DES LAMES ARENA PLUS, C130 & C90
Mettre la tondeuse sous tension, et graduellement resserrer l’écrou jusqu’à ce que le bruit des lames change (ronronnement). Sur une nouvelle tondeuse lorsque 1 ou 2 sillons de la visse dépassent au-dessus de l’écrou.
Ne pas visser l’écrou au maximum et après desserrer en position car cela peut créer une surchauffe et endommager la tondeuse.
Huilez les peignes une fois la tension réglée.
La tondeuse est prête à être utilisée
ASSEMBLEMENT DES LAMES POUR TONDEUSES RED ROCKET ET CALYPSO
Un jeu de lame consiste à une lame supérieure coupante et une lame inférieure en peigne. Desserrez l’écrou de tension et placez la petite lame de coupe sur la tête de la tondeuse. Il y a deux guides sur l’étui des lames. Ceux-ci se fixent sur les 2 trous de la lame. Appliquez l’huile pour tondeuse Liveryman sur la surface plane de la lame en vous assurant de ne pas laisser de débris ou poils qui peuvent empêcher la lame de couper.
Placez la lame du peigne face dessous sur la tête de la tondeuse et glissez là entre les 2 visse du peigne. Serrez les 2 écrous du peigne. Assurez-vous que la lame coupante du dessus est dans sa position sécurisée sur le porte-lame.

TENSION DES LAMES RED ROCKET ET CALYPSO
Serrez l’écrou de tension dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’il y est une résistance. Allumez la tondeuse et dévissez l’écrou de tension jusqu’à ce que les lames avancent librement et que la vitesse du moteur accélère. Resserrez légèrement l’écrou jusqu’à ce que vous sentiez une réduction de vitesse de rotation du moteur. Maintenant resserrez l’écrou d’un quart de tour au maximum,et puis vous pouvez commencer à tondre. Si la tonte n’est pas satisfaisante resserrez l’écrou d’un quart de tour maximum pour augmenter la tension jusqu’à ce que le résultat désiré soit obtenu.
Si vous avez commencé avec les lames trop desserrées, des poils risquent de s’être mis entre les lames rendant la tonte impossible. Dans ce cas vous devez enlever les lames, nettoyer, huiler et recommencer.
5-6

LUBRIFICATION DES LAMES DE TONDEUSES
Pour obtenir les meilleurs résultats et également prolonger la durée de vie de vos peignes de tondeuse utilisez l’huile de tondeuse Liveryman sur les lames et dans le petit orifice à l’arrière de l’écrou de tension.
Toutes les 5 à 10 minutes vous devez arrêter de tondre, enlevez les poils avec la brosse et appliquer librement de l’huile de tondeuse Liveryman sur les parties mentionnées plus haut.
VENTILATION
Il est important de garder les circuits d’aération dégagés afin d’éviter une surchauffe de la tondeuse. Brossez les poils de la jauge (cause) régulièrement. La jauge peut être enlevée pour être nettoyée.
PROTECTION DE SURCHARGE
Les tondeuses sont équipes d’une protection contre toute surcharge qui coupe le courant s’il y a un problème avec le circuit d’aération, ou trop de tension sur les lames, ou si le peigne ne coupe plus, ou un manque d’huile ou bien si la tondeuse a reçu un impact.
Déconnectez la tondeuse du courant électrique et rectifiez le problème avant de continuer à tondre. Pressez le bouton “ reset “ pour reconnecter la tondeuse. Ce bouton se situe à l’arrière de la tondeuse adjacente au câble électrique. ( Pas disponible sur la tondeuse Calypso).
NETTOYAGE,MAINTENANCE ET RANGEMENT.
Avant d’entreprendre toute maintenance assurez-vous que la tondeuse est éteinte et débranchée du courant électrique. Nettoyez entièrement la tondeuse et huilez. Vérifiez que les dents du peigne ne sont pas endommagées. Conservez dans un endroit sec non accessible aux enfants.

LAMES POUR ARENA PLUS, C130 ET C90.
Les lames suivantes sont disponibles.
A2 Standard Pt50183
A22 Fine Pt52180
A253 très Fine Pt57560
A6 Épais Pt51280
A7 très Épais Pt54580
A707 Laisse 7mm de poil Pt54480

LAMES POUR RED ROCKET.
Les lames suivantes sont disponibles.
A102 Standard Pt59210
A122 Fine Pt59220
A1253 très Fine Pt57560
A106 Épais Pt59360
A107 très Épais Pt60890
LAMES POUR CALYPSO.
Medium Pt50213
Fine Pt50223

ENTRETIEN ET RÉPARATION
Il est conseillé de faire l’entretien de votre tondeuse chaque année ou deux et de la vérifier pour la sécurité électrique. Les tondeuses utilisées fréquemment ont besoin d’être entretenue plus souvent. Les réparations peuvent être faites par notre entreprise ou bien une société d’entretien qualifiée.
GARANTIE
Les tondeuses sont garanties pour 12 mois à partir de la date d’achat. La garantie ne s’applique pas les usures normales, endommagement, mauvaise utilisation, en cas de défauts retourne la tondeuse à votre fournisseur. Si vous le renvoyez à Liveryman, veuillez inclure votre preuve d’achat.

ENVIRONNEMENT
C’est la responsabilité du propriétaire de disposer de manière responsable de sa tondeuse à la fin de sa vie utile. Ne pas la jeter dans les ordures ménagères. La tondeuse peut être rapportée à l’endroit d’achat pour être recyclée, ou bien au service du recyclage des déchets de votre communauté.